Sélectionner une page

Lasagnes végan

Mai 27, 2018 | Blog

Aujourd’hui une petite recette un peu spéciale, des , bon jusque-là l rien d’anormale me diriez-vous mais elles n’ont pas été faites au four mais à la sauteuse…

J’ai vu passer la semaine dernière une vidéo de lasagne faites à la casserole, je suis restée très septique sur le moment mais adorant les lasagnes et n’ayant pas de four il fallait que je teste.

Chose dite, chose faite aujourd’hui je suis partie acheter tout ce qu’il fallait pour me faire des lasagnes végan. Je les ai cuisinée cette après-midi, et je viens de goûter… Un vrai régal, on dirait des lasagnes qui sortent du four, miam. Alors c’est parti je vous partage la recette.

J’ai fait ma sauce tomate maison, je commence par celle-ci, si vous l’achetez toutes faites, passez directement à l’étape suivante.

Ingrédients :

Pour la sauce tomate : 650 gr de tomates 1 oignon 1 gousse d’ail Persil Sel Poivre Basilic

500 gr de purée de tomate 1 courgette 2 carottes 1 poivron rouge 1 cube de bouillon de légumes Feuilles de lasagnes

Déroulement de la recette :

Commencez par la sauce tomate, dans une grande sauteuse faire chauffer un peu d’huile végétale. Émincer l’oignon et le faire revenir dans la sauteuse. Ajouter les tomates coupées en morceaux. (Si vous n’avez pas la possibilité de les mixer, émondés les avants, sinon mettez la peau vous mixerez à la fin). Ajouter un verre d’eau (pour ne pas que les tomates collent en début de cuisson).

Ajouter la gousse d’ail coupée en petits morceaux. Le sel, poivre, le basilic et enfin le persil, laisser mijoter pendant environ 20 minutes.

Quand votre sauce tomate est faîtes mixer là. Y ajouter la purée de tomate, un verre d’eau et cube de bouillon de légumes.

Laver, éplucher et couper en morceaux les légumes et tout mettre dans la sauteuse. Laisser mijoter sur feu doux et couvert pendant environ 40 minutes. Répartissez dans votre sauteuse les feuilles de lasagnes, en les enfonçant dans la préparation. Laisser de retour 20 minutes sur fou deux.

Servir chaud, il ne vous reste plus qu’à déguster vos lasagnes sans four 🙂 !