Le barbecue à gaz est de plus en plus utilisé dans les ménages ou encore dans les restaurants ces dernières années. Cela est dû aux nombreux avantages qu’il offre. Cependant, comment bien choisir cet accessoire de cuisine ? Voici quelques astuces que vous pouvez prendre en compte pour bien choisir.
Le nombre de bruleurs
Le premier aspect que vous devez prendre en compte pour faire votre choix, c’est le nombre de bruleurs. En effet, Le barbecue au gaz dispose de multiples bruleurs qui sont disposés de telle sorte que la température soit la même sur toute la surface de cuisson. De ce fait, plus il y a de bruleurs, plus la température est élevée. Vous devez alors opter pour un accessoire avec un grand nombre de bruleurs.
La répartition thermique
La répartition de la chaleur est un aspect très important à prendre en compte. En effet, les premiers barbecues à gaz disposaient d’une répartition calorifique défaillante. Il n’est donc pas rare de remarquer que sur la surface de cuisson, il y a des endroits plus chauds que d’autres. La conséquence est que vous pouvez avoir votre viande trop cuite à un endroit, alors que sur une autre partie de la plaque de cuisson, la viande est crue. Il faut alors opter pour une machine avec une bonne répartition thermique.
Le type d’usage
Alors que d’autres reçoivent un nombre important d’inviter à la maison, d’autres n’en reçoivent pas autant. Il faut de ce fait prendre en compte cet aspect. Il ne serait pas économique de prendre une grande machine alors que vous pouvez bien vous servir d’un modèle plus petit.
La facilité d’entretien
L’entretien est également un critère non négociable à prendre en compte pour choisir un barbecue à gaz. Si vous optez pour un barbecue difficile à entretenir, vous allez vous retrouver certainement avec une machine défectueuse en peu de temps. Optez donc pour un barbecue que vous pouvez nettoyer régulièrement sans beaucoup de difficultés.